• Anonyme

    Ca fait 486545ans que je ne me suis pas connectée. Je me fais chier. Voilà, bisous.

  • C'est un mauvais paradoxe cette formule divine, bien heureusement ce n'est pas la mienne... j'aurais préféré quelle soit "Les gens n'ont ce qu'ils méritent. Les autres sont pardonner" En attendant mon "âme s½ur" n'existe plus pour moi, mais pour quelqu'un d'autre. Si j'avais eu assez de malice... mon coeur ne serait pas un désert. Les africains y souffrent, sans mauvaise blague.

  • Anonyme

    La pudeur et la science

    La pudeur ne doit pas empêcher l’individu de poser des questions concernant ses devoirs dans la religion. Car le fait de délaisser les questions concernant ses devoirs dans la religion ne fait pas partie de la pudeur, mais c’est plutôt une faiblesse, une défaillance, car Allah n’a pas honte de dire la vérité. Aicha (qu’Allah l’agrée) a dit : « Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansars, la pudeur ne les empêchait pas de comprendre leur religion ». Rapporté par Mouslim ( livre des menstrues, n°332 ).

    C’est pourquoi, la pudeur qui empêcherait d’apprendre les devoirs dans sa religion serait blâmable. D’ailleurs, il n’est pas convenable qu’on appelle un tel comportement de la pudeur, mais on dira plutôt que c’est de la faiblesse et de la lâcheté. Et ceci vient de chaytan, alors demande dans ta religion et n’aie pas honte !

    Mais pour ce qui est des questions qui ne concernent pas les obligations dans la religion, la pudeur est meilleure que l’absence de pudeur. Comme il a été rapporté : « Parmi les paroles prophétiques que les gens ont saisies, il y a : Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux ».

    Ô mon frère, Ô ma s½ur ! A toi d’agir avec pudeur et à toi aussi de te comporter de la meilleure façon, celle qui te permettra d’être apprécié(e) auprès d’Allah puis auprès des gens.

    Explication des Jardins des Vertueux, par le Cheikh Mouhammad Salih Al ‘Othaymine Oummou Mou’adh
    !!!

    • Boarf, je suis pas 100% d'accord, à quoi sert la pudeur, à part à nous réprimer, nous empécher de nous exprimer... Non, nous avons besoin d'ardeur! Avoir le courage d'accomplir de grandes choses, et ne pas être bloqué par la pudeur ou l'éthique... La pudeur nous évite la folie des grandeurs... car, malgré la taille de notre Q.I, nous demeurons des insectes, tous autant que nous sommes, et quels que soient nos enseignements, notre religions, notre point de vue, notre partie politique, on est tous convaincu de la véracité de cette pensée... Et chacun pense cela avec son point de vue à lui... La pudeur, c'est de ne pas imposer son point de vu à l'autre qui ne le partage pas, car aucune divinité supérieur nous est apparu et nous a dévoilé la seule est unique vérité universelle x) Respecter les croyances de ses potes comme de ses ennemis, car ils ont peut être raison, on ne sait jamais^^ Voilà, mon point de vu sur la pudeur. N'hésitons pas à exposer nos propres idées, même si elles sont des petites bricoles, hésitantes, car toute les grandes pensées, les grandes religions, ont commencé par une toute petite phrase, un petit brouillon, comme "il faut s'aimer les uns les autres, respecter son prochain, c'est ses respecter soit même, faites l'amour pas la guerre, méditations et chocapic..." soyons unis, pensons tous différents! Va en paix l'ami :P Merci d'avoir donné ton point de vue sur la pudeur =3

  • Anonyme

    remix kabyle abdallah oumakhlouf algerie

  • The Man Who Sold The World *-*